Préparer et organiser la transmission de votre entreprise

Dispositif Académique de Bilan et de Mobilité

Organisation de l'accompagnement

Préparer et organiser la transmission de votre entreprise

1

Analyse de votre
demande

Comprendre votre situation, votre projet global, prioriser vos objectifs et vos axes de travail afin de vous proposer une prestation sur mesure.

2

Diagnostic et
état des lieux

Comprendre votre environnement, collecter les informations relatives aux axes de travail précédemment définis, prendre connaissance de vos pratiques et processus.

3

Accompagnement
ajusté

Proposer des outils, des processus ainsi que des actions pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs.

4

Proposition d'un
plan d'action

Construire un plan d’action vous permettant de concrétiser ou consolider vos projets à court et moyen terme.

5

Bilan et suivi
à 6 mois

Evaluer les effets des actions menées, lever les obstacles éventuels et ajuster le plan d’action si nécessaire.

Accompagnement

Notre consultant(e) vous conseille et vous accompagne :

  • L’identification des ressources pour accompagner la démarche de transmission/cession : la réglementation, les procédures
  • La valorisation des ressources
  • L’organisation après votre départ
  • L’adaptation au changement

Bénéfice pour votre entreprise

Préparer et organiser la transmission de votre entreprise

Optimiser la vente

Rassurer le personnel

Garantir la pérennité de l'entreprise

Vous souhaitez plus d'informations ?

Possibilité de prise en charge, rapprochez-vous de votre OPCO de référence.