Les étapes de la démarche

Validation des Acquis de l’Expérience

Je valide mon livret de validation (livret 2)

Validation des acquis de l'expérience

Vous devrez vous pré-engager sur France VAE via le lien France VAE envoyé à votre adresse mail. Vous devrez déposer votre livret de validation (livret 2) sur France VAE avec l’attestation sur l’honneur impérativement datée et signée. Vous devrez également vous inscrire sur le site de l’Académie d’Amiens.

Pré-engagement

Avant le 15 juin (si vous souhaitez déposer votre livret de validation (livret 2) entre le 1er et le 15 septembre) ou le 15 novembre (pour un dépôt de livret de validation en janvier).

Dépôt du livret 2

Entre le 1er et le 15 septembre (pour un dépôt de livret de validation (livret 2) entre le 1er et 15 septembre) ou le 15 novembre (pour un dépôt de livret de validation  en janvier)

Inscription sur le site académique

Avant le 15 juin (si vous souhaitez déposer votre livret de validation (livret 2) entre le 1er et le 15 septembre) ou le 15 novembre (pour un dépôt de livret de validation en janvier)

Attention : pour les diplômes DEES, DEETS et DEME, il n’y a qu’une seule session de dépôt de livret de validation (livret 2) par an, au 15 septembre.

 VAE | Note DEC | Modalités de dépôt des livret de validation (livret 2)

Votre dossier est étudié par un jury qui vous reçoit en entretien
Le jury statue ensuite sur votre demande et vous recevez le relevé de décision du jury.