Outil : le simulateur de calcul de rémunération et d’aides aux employeurs

  • Post category:CF3A

Que vous soyez apprenti ou employeur, il peut être pratique de connaître la rémunération prévue dans le cadre de votre contrat, ou alors les différentes aides dont vous pouvez bénéficier lorsque vous êtes employeur souhaitant embaucher un, ou plusieurs, apprenti.

Et bien figurez-vous que c’est possible grâce à un outil facile à utiliser, à la portée de tous et disponible gratuitement sur internet : le simulateur de calcul de rémunération et d’aides aux employeurs. Ce simulateur est fiable car il est proposé par le site du gouvernement dédié à l’alternance et peut être utilisé en toute confiance.

Deux rubriques sont alors disponibles sur cet outil :

En fonction de votre situation, sélectionnez votre catégorie (apprenti ou employeur) et renseignez les informations demandées au cours des différentes étapes de la simulation. Suite à ça, le simulateur vous informe sur la rémunération brut et net si vous êtes apprenti, ou sur l’ensemble des aides financières possibles si vous être employeur. Un outil très pratique pouvant éclairer apprenti comme employeur sur une collaboration à venir.

Plus d’informations.