Ouverture du BTS Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie Option B à la rentrée 2021

  • Post category:CF3A

Le CF3A a le plaisir d’accueillir une toute nouvelle formation en apprentissage au Lycée Professionnel Les Jacobins de Beauvais à la rentrée de septembre 2021 : le BTS Métiers de l’Esthétique-Cosmétique-Parfumerie Option B (Formation / Marques).  

Cette formation de 2 ans en alternance est accessible aux personnes titulaires au minimum d’un baccalauréat. Cette formation est composée de cours d’enseignement général et de cours d’enseignement professionnel. Elle s’effectue en lien étroit avec les employeurs grâce à un suivi personnalisé mis en place avec des échanges réguliers entre le centre de formation et les professionnels. Les apprentis bénéficieront de l’ensemble des équipements mis à leur disposition dans l’établissement.

Le titulaire du BTS Métiers de l’Esthétique-Cosmétique-Parfumerie Option B (formation/marques) deviendra un professionnel de la gestion de marque, en termes de promotion et de vente, dans le domaine de l’Esthétique-Cosmétique-Parfumerie. Dans le cadre de cette formation, le jeune apprendra la composition de produits et le fonctionnement des appareils propre à cet univers. Il sera capable de concevoir et mener des actions de promotion, d’information, d’animation et de négociation sur les produits et la marque qu’il représentera. Étant un vrai professionnel de son domaine, le titulaire sera même en capacité de proposer des formations sur sa spécialité. Il sera bien évidemment apte à se construire un réseau de prospection et gérer un portefeuille client. La gestion commerciale n’aura donc aucun secret pour le titulaire de ce diplôme, dans le respect de la stratégie établie par l’entreprise ou la marque en question. Le titulaire du BTS Métiers de l’Esthétique-Cosmétique-Parfumerie Option B (formation/marques) pourra occuper des postes de formateur ou de technico-commercial pour le compte de grandes marques spécialisées dans les produits cosmétiques et les appareils pour l’esthétique. 

Le BTS Métiers de l’Esthétique-Cosmétique-Parfumerie Option B en apprentissage est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat. Étant un diplôme conçu pour une insertion professionnelle, il est également possible de poursuivre en licence professionnelle par la suite. 

L’apprenti bénéficiera de l’ensemble des équipements de l’établissement d’accueil mis à disposition.

Pour plus de renseignements, téléchargez la fiche de présentation de la formation (à venir).

Où se former ? 

Lycée Professionnel Les Jacobins – BEAUVAIS

Contact : 

Yann PIERRON – DDFPT

 03 44 45 00 88 

yann.pierron@ac-amiens.fr